Les étapes vers l'imposition de la marque de la Bête

Publié le par lecridelasentinelle

666.jpgTous, petits et grands, riches et pauvres, libres et  esclaves, prenaient une marque à la main droite, ou au front.  Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s’il n’avait la marque ou le  nom de la bête, ou le nombre de son nom.  C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence, compte le nombre  de la bête, car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent  soixante-six.

Apocalypse 13.16-18


 

C'est de façon subtile que la société moderne se dirige sans en prendre conscience vers l'imposition de la marque de la bête.  Le tout se fait graduellement et le tout semble toujours des plus pratiques pour la population.

 

dollar-copie-1.jpg

 

Jusqu’au début des années 1980, l'usage pour recevoir son salaire était de recevoir un chèque que l'on devait échanger soit au comptoir d'une institution bancaire ou du guichet d’un commerce possédant suffisamment de fond.  L’échange de service se faisait soit avec de l’argent, soit par chèque principalement.

 

 

guichet.jpgLe changement commença à la fin des années 1980, ce fut l'entrée en scène de la carte de guichet électronique.  Cette carte avait l'avantage de permettre à son détenteur de ne plus à avoir à faire la file pour faire ses dépôts ou retraits bancaires.  Les gens n'avaient plus à courir à leurs institutions bancaires durant les heures d'affaire.  La carte bancaire venait de simplifié la vie de plusieurs. 

 

 

Très rapidement, les terminaux électroniques apparurent dans les grandes chaînes alimentaires et les divers commerces permettant de faire les paiements avec la carte bancaires et carte de crédit.  Monsieur Tout le Monde n'avait maintenant plus à se rendre à sa banque pour faire des retraits ce qui lui procurait un sentiment de sécurité n'ayant plus à se déplacer avec de grandes sommes d'argent.

argent-virtuel.jpg

 

A la fin des années 1990 le monde a connu une nouvelle révolution, celle des transactions internet.  Avec l'arrivée du web, ce fut l'accès à l'information bancaire instantanée.  La capacité de faire ses paiements de services publics électroniquement et la diminution de l'utilisation du carnet de chèques.  A cela s'est ajoutée l'arrivée du dépôt direct du salaire.  Les cartes bancaires et de crédits ont révolutionnés le monde du commerce.

 

 

puce.jpgBien entendu, certains ont trouvé le moyen de profité du système en piratant des guichets bancaires et des terminaux dans des établissements commerciaux.  Ce fut la raison pour justifier une réforme des cartes plastifié à la fin des années 2000.  Les avantages justifiés sont nombreux pour l’introduction des cartes à puces.  Ces cartes permettent de contenir des informations multiples qui permettent à son détenteur d’obtenir des services supplémentaires. 


 

De façon progressive sur une période de moins de trente ans, la société a accepté pour des raisons pratiques de passer des longues lignes d’attente des banques pour la simplicité de la carte de plastique.  Imaginez les avantages que seraient de passer d’une carte de plastique à une marque sur son corps qui ferait en sorte que nous l’aurions toujours avec nous, finit les oublis! Et également beaucoup plus difficile de pirater.  C’est bien entendu sans compter les avantages d’avoir sur soi une base de données qui pourrait contenir plusieurs informations telles que dossier médical, passeport et permis de conduire…

 

Le problème est que cette marque sera obligatoire et que pour l'obtenir il faudra adorer l'antichrist  (Ap.  13.15)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article