La crise japonaise à la lumière de Matthieu 24

Publié le par lecridelasentinelle

japon-nucleaire.jpg

La terrible situation dans laquelle se trouve le Japon nous rappel les prophéties que Jésus a partagées avec ses disciples.

 

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent;  mais ce ne sera pas encore la fin.  Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux.  Mais tout cela ne sera qu’un commencement de douleurs.

 

Matthieu 24.6-8

 

 

Nul n'est besoin de souligné que le Japon vient de connaitre l'un des pires tremblements de terre de notre ère.  Ce fut un tremblement de terre de magnitude de 8.9 qui a été suivi d'un énorme Tsunami meurtrier qui a fait plus de dommage que le tremblement de terre, car les japonnais sont l'une des nations le mieux préparées pour faire face aux tremblements de terre.

 

De plus, le tremblement de terre fait en sorte que le Japon se trouve pour la deuxième fois de son histoire face à une crise nucléaire.  Durant la Deuxième Guerre mondiale, deux villes du Japon ont été bombardées avec la bombe nucléaire dont les séquelles ont laissé des marques pour longtemps.  Comble de l'ironie, le Japon, pays qui aurait dû avoir le réflexe de se tenir loin du nucléaire se trouve avec plusieurs centrales sur son territoire.  L'accident de la central de Fukushima risque de faire connaitre aux citoyens japonais de sérieux problèmes de santé.

 

En considérant les paroles de Jésus, nous constatons que le Japon qui vient de connaitre une suite terrible d'événements risque de connaitre tout comme Haïti, un risque de maladie élevé, mais également les effets terribles des radiations nucléaires.

 

Actuellement, selon certaines sources, le taux de tremblement de terre est en hausse de 33% dans le monde.

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=7121

 

La prophétie de Jésus affirme que de tels signes signifient le commencement des douleurs avant l'accomplissement de son retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article