Le désert refleuri

Publié le par lecridelasentinelle

Israel1 

Selon Wikipédia, plus de la moitié des terres en Israël sont désertiques. Les hautes chaleurs et le manque d’eau étant le problème majeur de l’agriculture. Malgré ce fait, aujourd'hui, Israël est autosuffisant à 95 % pour ses propres besoins alimentaires. 

 

Ce fut à partir du 19e siècle avec l’arrivée de la colonisation juive que l’agriculture à commencée à se développer.   Les techniques utilisées furent le reboisement, le terrassement et le drainage qui permirent aux colons juifs de réussir à faire refleurir le désert.

 

 

La Bible, par le témoignage du prophète Ésaïe,a annoncé que cette situation allait se produire.  Le verset suivant le démontre bien.

 

Le désert et le pays aride se réjouiront! La solitude sera dans l’allégresse,  et fleurira comme le lis.  Elle fleurira, et elle sera dans l’allégresse; elle poussera des cris de  joie et des chants de triomphe! La gloire du Liban, la magnificence de  Carmel et de Saron lui est donnée. Ils verront la gloire de l’Éternel,  la magnificence de notre Dieu.

Ésaïe 35.1-2

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci, Sylvain pour ces encouragements si nécessaires aujourd'hui. Israël reste l'horloge divine terrestre et Dieu l'aime encore..... comme Il nous aime encore nous, l'église de Christ, malgré<br /> notre état déplorable. Quelle fidélité dans son Amour !<br /> <br /> <br />
Répondre