Au commencement

Publié le par lecridelasentinelle

 

http://www.bricolage-bible7.ch/mapage7/terre-profondeur.jpg

 

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

 

 

Genèse 1.1 

 

 

 

La première affirmation qui se trouve dans la Bible est que Dieu était présent au commencement et que c’est lui qui créa les cieux et la terre (Ge 1.1).  C’est ainsi que Dieu a choisi de se révéler en premier, il est le Créateur!  Cette affirmation a été acceptée par tous jusqu’au jour ou des hommes considérèrent une autre option, celle de l’évolution.

 

Les hommes ont fait de la théorie de l’évolution une science incontestable selon eux.  Dans les écoles, les enseignants n’osent plus parler du Dieu créateur, leurs livres de classe n’ont de place que pour l’évolution, ladite science, qui en fait n’est qu’une théorie avec de nombreuses lacunes.  En fait, avec cette théorie, il est impossible d’appliquer une démarche scientifique complète.  La théorie ne pouvant être démontrée faute de mettre en place une expérience scientifique qui reproduirait la création à partir de rien tel que Dieu lui, affirme l’avoir fait.

 

En fait, lorsque nous observons la création nous pouvons clairement remarquer que les choses se détériorent avec le temps.  Rien n’évolue de manière positive pour s’améliorer. Il est impossible de concevoir que l’univers tel que nous le connaissons puisse être le fruit de succession d’événements ayant pour source le hasard.  La Bible affirme que l’univers est l’œuvre de Dieu, un être souverain et tout puissant pour qui rien n’est impossible.

 

En observant les éléments de la terre, sa création, nous pouvons voir avec bonne foi la signature de Dieu.  Que nous regardions des plus petites choses au plus grandes, nous y recevons le témoignage de l’œuvre du plus grand architecte.  Dans l’épitre aux Romains il est dit « les choses invisibles de Dieu, savoir tant sa puissance éternelle que sa Divinité, se voient comme à l’œil par la création du monde, étant considérées dans ses ouvrages » (Ro 1.20).  Le choix de refuser de voir l’œuvre de Dieu n’est en fait que le désir de nier son existence dans le but de fuir la nécessité à Lui rendre compte du style de vie contraire à sa volonté.

Publié dans Création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Enfin, un autre frère qui ose affirmer ce que Dieu déclare dans la Bible !! Merci cher frère.<br /> <br /> <br />
Répondre